Auparavant, vous deviez saisir manuellement tous les congés de vos employés dans le module de paie. Désormais, tout est automatisé pour vous simplifier la vie! Pour synchroniser automatiquement les heures de congé de l’outil Rise RH avec la paie, voici les étapes à suivre.
Pour tous les employés qui figurent actuellement sur la fiche d’entrée, l’importation des congés reportera leurs heures de vacances approuvées, à partir de la date d'entrée en vigueur jusqu'à la fin de cette période de paie sur la fiche d’entrée.
Remarque: Seules les heures de vacances approuvées sont synchronisées avec cette fonction. Dans le cas où des congés sont en attente d’approbation, ils seront synchronisés dès qu'ils seront approuvés lors du prochain cycle de paie.
Remarque 2: La fonction Importer les congés ne prendra en compte que les heures des employés qui sont actuellement dans la fiche d’entrée. Confirmez si la liste des employés dans la fiche d’entrée est exacte avant de cliquer sur l'importation des congés.
Le message suivant vous informera de la dernière date à laquelle l'importation a été effectuée:
Lorsque vous importez des congés, quatre situations différentes peuvent se présenter:
Le système synchronisera tous les congés à partir de la date d'entrée en vigueur jusqu'à la fin de la paie.
Exemple:
Date d'entrée en vigueur: 1er février
Salaire: du 1er mars au 15 mars
Congés synchronisés: du 1er février au 15 mars
Le système synchronisera tous les congés uniquement durant la période de paie. Il ne synchronisera pas les congés antérieurs.
Exemple:
Date d'entrée en vigueur: 1er mars
Salaire: du 1er mars au 15 mars
Congés synchronisés: du 1er mars au 15 mars
Le système synchronise uniquement les congés approuvés à partir de la date d'entrée en vigueur jusqu'à la fin de la paie.
Exemple:
Date d'entrée en vigueur: 1er mars
Salaire: du 1er mars au 15 mars
Congés synchronisés: du 1er mars au 15 mars
Le système synchronise uniquement les congés approuvés. Si les heures de vacances après la date d'entrée en vigueur sont approuvées maintenant mais pour une période antérieure à la période de paie, les heures seront toujours importées dans cette période de paie.
Exemple:
Date d'entrée en vigueur: 1er février
Dates de congés: 15 février au 27 février
Congés approuvés: 3 mars
Salaire: du 1er mars au 15 mars
Congés synchronisés: 15 février - 27 février + 1er mars - 15 mars