Vous avez peut-être vu le bouton Restaurer sur votre feuille de saisie et vous êtes demandé ce qui arriverait si vous pesiez dessus. Heureusement, un avertissement apparaît et précise les effets du bouton, mais nous les résumerons aussi ci-dessous.
Toutes les données qui n’ont pas été sauvegardées seront perdues
Assurez-vous d’enregistrer avant de régénérer!
Les employés actifs supprimés manuellement réapparaîtront
Si vous avez supprimé manuellement un employé qui apparaîtrait normalement sur ce passage (a un statut actif ou de congé payé pendant au moins une journée de cette période de paie), il réapparaîtra après que vous aurez régénéré.
Les instructions de paie (qui devaient apparaître) supprimées manuellement réapparaîtront
Si vous avez supprimé manuellement une instruction de paie qui apparaîtrait normalement sur ce passage (selon les paramètres de l’horaire pour cette instruction de paie), cette instruction réapparaîtra après que vous aurez régénéré.
Les ajouts & les données seront sauvegardés
Tout employé ou toute instruction de paie ajoutée à la feuille de saisie restera en place. Toutes les données entrées dans les cases sur la feuille de saisie resteront inchangées, bien que les données provenant de valeurs par défaut pourraient être mises à jour si la valeur par défaut est aussi mise à jour.
Quand utiliserais-je le bouton Restaurer?
Ce bouton actualise les données liées au profil de l’employé – ceci inclut sa rémunération, ses renseignements bancaires, et ses valeurs par défaut. Si vous
avez effectué plusieurs modifications à l’information de l’employé depuis votre création de la feuille de saisie, mais que vous avez aussi entré des données
dans la feuille de saisie, ceci est une façon simple de mettre à jour l’information de l’employé sans perdre les données entrées.
Si vous n’avez modifié l’information que d’un seul employé, il pourrait être plus simple de l’enlever de la feuille de saisie et de l’ajouter après – ceci n’enregistre pas les données entrées pour cet employé, mais s’assure qu’aucun autre employé ne soit modifié.
Si vous n’avez modifié l’information que d’une seule instruction de paie, il pourrait être plus simple d’actualiser l’instruction de paie – ceci n’enregistre pas les données entrées, et actualise les valeurs par défaut.