Comment remplacer les retenues à la source

Comment remplacer les retenues à la source

1. Créez votre passage de paie ad-hoc ou régulier. Pour en savoir plus sur la façon de créer des passages de paie, consultez nos articles sur Créer une paie ponctuelle et Créer une paie normale.

2. Trouvez l’employé que vous devez ajuster en effectuant une recherche manuelle ou en utilisant l’option de filtrage exposée dans notre article sur Comment filtrer ou regrouper la feuille de saisie.

3. Cliquez sur la flèche près du nom de l’employé, et sélectionner Exception aux paramètres du cycle de paie.

4. Sélectionnez la case à cocher près du montant que vous voulez ajuster. Ceci rendra la zone de texte disponible pour des modifications.


5. Entrez la valeur que vous voulez qui remplace le montant calculé. Toute case cochée remplacera (si 0,00 est entré, 0,00 remplacera le montant calculé). Assurez-vous que les cases à cocher ne soient pas cochées si vous ne souhaitez ajuster qu’une valeur. Si vous remplacez le Montant de taxe, entrez le montant combiné de la Taxe fédérale et provinciale dans la case – il n’y aura aucune répartition de la Taxe provinciale sur le talon de paie. 

6. Les valeurs de remplacement ne devraient avoir que 2 chiffres après la virgule décimale.

7. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer vos remplacements. Nous vous recommandons de vérifier l’information avec un aperçu du talon de paie de l’employé—pour savoir comment, consultez notre article sur Comment voir un aperçu d’un talon de paie.