Les suivis peuvent être un outil important pour les gestionnaires pour encourager et renforcer positivement l’introspection par les membres de l’équipe, partager des commentaires régulièrement, et identifier des problèmes potentiels de façon proactive. Voici quelques meilleures pratiques à garder en tête pour répondre aux commentaires des employés dans les suivis.
Vos réponses rapides et opportunes aux membres de votre équipe, même s’il s’agit que d’une réponse avec un emoji, aident à renforcer la communication. Plus vos réponses sont réfléchies, plus il y a de chance que les membres de votre équipe donneront des réponses authentiques et honnêtes dans les suivis, et plus cette boucle de rétroaction deviendra précieuse dans votre relation.
Les suivis doivent servir à argumenter les réunions individuelles, et non pas à les remplacer. Citer des réponses de suivi lors de vos réunions individuelles avec les membres de votre équipe démontre que vous lisez et reconnaissez leurs commentaires, ce qui peut ouvrir la voie à des discussions encore plus approfondies.
Les employés qui ne se sentent pas confiants de soulever des questions lors des réunions individuelles pourraient se sentir plus confortables de partager des commentaires dans les suivis. Traitez les réponses des suivis comme des commentaires précieux et utiles de la part de vos employés, et utilisez-les pour améliorer la relation que vous avez avec votre équipe pour ainsi améliorer votre efficacité en tant que gestionnaire.