Pour des détails sur votre limite de paie (date limite de saisie), veuillez vous référer à votre entente de financement.
Assurez-vous de toujours réviser le Rapport de factures et avoir les fonds suffisants dans votre banque à la date de retrait telle qu’indiquée sur votre rapport de factures avant de cliquer sur Approuver. Maintenant que vous avez ajouté tous les employés dans le système, vous êtes prêt à traiter votre première paie.
Paiement par dépôt direct
1. Créez un passage de paie régulier dans Rise et entrez les valeurs dans votre feuille de saisie. Consultez notre article sur Créer une paie normale pour des instructions détaillées.
Vous pouvez prévisualiser le talon de chèque de votre employé pendant le traitement de votre passage de paie dans la feuille de saisie en cliquant sur le petit triangle à côté du nom de l’employé et sélectionnant Aperçu de l’état des gains. Assurez-vous que votre navigateur autorise les fenêtres contextuelles.
2. Pour ajouter des instructions de paie supplémentaires telles que Paie congé férié ou Primes/Commissions, suivez les instructions dans notre article sur Ajouter des rubriques de paie à la fiche d’entrée.
3. Une fois que toutes les valeurs ont été ajoutées à la feuille de saisie, nous vous recommandons de revoir l’État des gains, le Rapport de factures, et le Rapport de registre de paie. Des instructions sur comment revoir les résultats de paie se trouvent dans notre article sur Terminer (approuver) une paie.
4. Finalement, pour compléter le passage de paie, cliquez sur Approuver et le tour est joué! Consultez la section Approbation de la paie de notre article sur Terminer (approuver) une paie pour plus de détails.
Vous ne pourrez pas faire d’autres ajustements à la feuille de saisie une fois que vous aurez cliqué sur Approuver.
Paiement par chèque manuel
1. Changez le mode de paiement de l’employé à Chèque. Consultez notre article sur Comment configurer les renseignements bancaires des employés pour des instructions sur la façon de changer le mode de paiement d’un employé.
2. Une fois que vous avez terminé la première étape, revenez à la feuille de saisie et ajoutez l’instruction de paie Chèque manuel. Consultez notre article sur Ajouter des rubriques de paie à la fiche d’entrée pour plus de détails.
3. Sélectionnez Aperçu de l’état des gains pour trouver la rémunération nette de l’employé. Puis, revenez à la feuille de saisie.
Assurez-vous que votre navigateur autorise les fenêtres contextuelles.
4. Entrez le montant de la rémunération nette dans la colonne Chèque manuel.
5. Cliquez sur Soumettre, et puis Résultats. Révisez l’État des gains ainsi que le Rapport de factures, et puis cliquez sur Approuver pour finaliser/compléter votre paie. Pour plus de détails sur la façon de configurer les paiements par chèque manuel, consultez notre article sur Comment traiter un chèque manuel.
Dans votre page Résultats, vous verrez des avertissements comme quoi la rémunération nette de l’employé est à zéro. Ces avertissements indiquent que vous avez bien complété les étapes précédentes – votre Rapport de factures ne devrait afficher que vos versements totaux prévus pour le retrait.
Configurer la paie d’un employé à Chèque manuel signifie que la rémunération nette ne sera pas gérée par Rise. Vous devez faire un chèque ou un transfert électronique à l’employé, et Rise ne gérera que les versements pour ce passage de paie.
Approbations de paies tardives
Si vous soumettez et approuvez votre passage de paie après la date limite de saisie, le système ne traitera pas le passage de paie parce que la date limite est passée. Dans ce cas, nous vous enverrons un courriel pour vous aviser que le passage de paie est identifié comme en retard et qu’il y a deux options pour vous assurer du traitement de ce passage de paie :
Option 1 : Vous pouvez émettre un chèque de votre côté et ajouter l’instruction de paie Chèque manuel à la feuille de saisie pour cette fois-ci. Dans ce cas, Rise ne gérera que vos versements. Pour en savoir plus sur la façon d’enregistrer des paiements par chèque manuel, suivez les instructions dans notre article sur Comment traiter un chèque manuel.
Option 2 : Déplacez la date de paie à plus tard pourvu que vous puissiez approuver le passage de paie d’ici à la nouvelle date limite. Rise confirmera votre prochaine date de paie disponible dans un courriel Approbation tardive que nous vous enverrons.
Nous ne pourrons traiter une paie dont la date de paie est passée. Ceci signifie que si un passage de paie n’est pas approuvé d’ici la date de paie, vous devrez mettre à jour la date de paie avant de réapprouver.