Comment configurer les renseignements bancaires des employés

Comment configurer les renseignements bancaires des employés


Quels sont les modes de versement possible ?

Rise propose deux options pour les paiements des employés

  • La livraison des chèques:  Rise imprimera un chèque pour tous les employés qui souhaitent être payés par ce mode de versement.  Nous vous enverrons le chèque par la poste et vous serez facturé pour l'expédition.

  • Le dépôt direct: Rise déposera les fonds sur le compte bancaire de l'employé par virement électronique.

Le tutoriel ci-dessous implique que vous changiez le mode de versement d’un employé de Chèque à Dépôt direct, mais les trois premières instructions peuvent aussi s’appliquer à la modification d'un versement en Dépôt direct à un paiement par Chèque. Pour les chèques, nous n'avons besoin d'aucune information supplémentaire.

Mettre en place un dépôt direct 

  1. Rendez-vous sur le profil de l’employé concerné et cliquez sur “Renseignements bancaires”.
  2. Si vous souhaitez changer de mode de versement, cliquez sur "Modifier"


  1. Une fenêtre additionnelle va apparaître. Modifiez le mode de versement et saisissez le motif de cette modification. Puis, cliquez sur "Enregistrer".


  1. Saisissez les informations du compte bancaire. Pour accéder à un tutoriel sur la bonne façon de lire les informations de compte bancaire sur un chèque, rendez-vous au bas de cette page.


  1. Cliquez sur “Enregistrer”.

Création de comptes supplémentaires


Une fois le compte bancaire principal configuré, vous pouvez spécifier un deuxième voire un troisième compte. Chaque compte supplémentaire vous permettra de fractionner une valeur en argent ou en pourcentage. Tout excédent restant une fois les calculs terminés sera versé au compte principal.

  1. Sélectionnez l'option "Répartir le montant du versement entre les comptes supplémentaires". Cette option ne sera disponible qu'après avoir enregistré les informations du compte principal. Cliquez sur "Ajouter une instruction de dépôt".


  1. Ajoutez les informations du compte bancaire secondaire et choisissez entre "Argent" ou "Pourcentage". Entrez la valeur en dollars qui doit être déposée ici, ou le pourcentage de la rémunération nette totale. Cliquez sur "Enregistrer".


  1. Cliquez à nouveau sur "Ajouter une instruction de dépôt" si vous souhaitez mettre en place un troisième compte.

Comment savoir quelles sont les informations bancaires?


Le bas d'un chèque contient toujours toutes les informations dont nous avons besoin pour saisir les informations bancaires d'un employé dans le système Rise. Ci-dessous, voici nos explications pour comprendre ce que représente la longue ligne de chiffres en bas des chèques.


Numéro de chèque

Regardez en haut à droite pour trouver le numéro de chèque. Ce numéro sera également inscrit au début de la ligne de chiffres qui apparaît au bas du chèque. Cette information n’est pas utile aux services de Rise mais vous pouvez simplement la garder à l'esprit.



Numéro d’identification (ou de transit)


La deuxième partie de cette ligne indique le numéro d’identification (aussi appelé numéro de transit), composé de cinq chiffres. Cela représente la succursale où se trouve le compte bancaire. Après avoir entré ce numéro dans le logiciel Rise, vous pouvez vérifier que les informations de succursale que nous listons correspondent aux informations de succursale indiquées sur le chèque.



Numéro d’institution


La troisième partie de cette ligne est le numéro d’institution, composé de trois chiffres : cela représente la banque à laquelle ce compte est relié. Après avoir entré ce numéro dans le logiciel Rise, vous pouvez vérifier que les informations de succursale que nous listons correspondent aux informations de la banque sur le chèque.



Numéro de compte 

Le dernier élément d'information dont nous avons besoin pour la paie est le numéro de compte. Le numéro de compte varie en longueur. En général, s'il ne fait pas partie du numéro de chèque, du numéro d'itinéraire ou du numéro de transit, il s'agit du numéro de compte. Certaines banques (par exemple TD Canada Trust) incluent à nouveau une partie du numéro de transit dans le numéro de compte - incluent toutes les informations telles qu'elles apparaissent lors de leur saisie dans Rise.







    • Related Articles

    • Comment configurer les crédits d'impôt personnels fédéraux pour les employés

      Comment configurer les crédits d'impôt personnels fédéraux pour les employés? Auparavant, le crédit d'impôt était basé sur un montant statique de 13 229,00 $. Désormais, nous avons apporté des modifications à notre système pour fournir des crédits ...
    • Comment configurer un employé dans la paie

      Veuillez suivre ces étapes en ordre chronologique avant d’essayer de traiter la paie. 1. Si vous avez créé des profils de paie pour vos employés lorsque vous les avez ajoutés dans le Répertoire du personnel, vous n’aurez pas à les rajouter de nouveau ...
    • Comment corriger une entrée en double pour les employés

      Supprimer un doublon Si vous suivez les étapes pour ajouter un nouvel employé décrites ici et que vous n’avez complété que les 6 premières étapes sans ajouter d’information supplémentaire, ce profil en double peut être supprimé à l’aide des étapes ...
    • Configurer les paramètres fiscaux d’un employé

      Table des matières ·       ⋅Quelle est la valeur par défaut dans le système? ·       ⋅Mon employé demande un montant hors norme ·       ⋅Exonérations ·       ⋅Compte RP et paramètres du T4 Quelle est la valeur par défaut dans le système? Si aucun ...
    • Comment configurer la paie

      Avant de traiter votre première paie avec Rise, assurez-vous de faire ce qui suit : 1. Si vous avez utilisiez un autre fournisseur par le passé, veuillez informer Services Canada de votre intention de changer de fournisseur de paie en émettant un ...