N.B. : Selon la configuration choisie pour votre entreprise à l’installation du système, vous pourriez n’avoir que quelques-unes des instructions présentées ici, ou en avoir beaucoup. Si l’une d’elles vous paraît utile, mais que vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de support.
Suivi des vacances en dollars : Dans cette situation, les vacances s’accumulent selon un pourcentage de la rémunération y donnant droit; l’accumulation dépend ainsi de chaque paie. Par exemple, si l’employé gagne 1 000 $ sur sa première paie et qu’il accumule ses vacances au taux de 4 %, il aura accumulé une indemnité de vacances de 40 $. Si son salaire est augmenté et qu’il gagne 1 500 $ sur sa deuxième paie, il accumulera 60 $ sur cette paie (toujours au taux de 4 %). Ainsi, son indemnité de vacances accumulée totalise 100 $.
Suivi des vacances en heures : Dans cette situation, les vacances s’accumulent selon un pourcentage des heures y donnant droit. Puisqu’il s’agit d’un cumul d’heures, le total n’est converti en dollars qu’au moment où on verse effectivement l’indemnité de vacances. Par exemple, si l’employé gagne 1 000 $ sur sa première paie de 80 heures et qu’il accumule ses vacances au taux de 4 %, il aura accumulé 3,2 heures de vacances. Si son salaire est augmenté et qu’il gagne 1 500 $ sur sa deuxième paie de 80 heures, il accumulera encore 3,2 heures sur cette paie. Quand l’employé prend ses vacances, les heures sont converties en dollars selon le taux applicable à ce moment, et non celui qui s’appliquait au moment de l’acquisition.
Vacation Pay Earned (Paid) [Droit aux vacances (indemnité versée)] : Cette rubrique sert dans le cas des employés qui n’acquierent pas de vacances et qui reçoivent un versement compensatoire sur chaque paie. Elle figure sur la fiche d’entrée pour montrer le pourcentage de rémunération qui forme ce versement. Bien que le champ soit modifiable, si vous comptez changer ce pourcentage durablement, il est préférable de passer par le profil de l’employé à l’onglet Payroll Instructions (Instructions de paie).
Vacation Pay Earned (Accrued) [Droit aux vacances (indemnité accumulée)] : Il s’agit de notre rubrique de vacances la plus utilisée. Elle détermine le pourcentage auquel l’employé acquiert ses vacances. Par exemple, si l’employé a droit à deux semaines de vacances, il les acquiert au taux de 4 %. S’il a droit à trois semaines, il les acquiert au taux de 6 %, et ainsi de suite. Cette rubrique ne figure jamais sur la fiche d’entrée; on la trouve plutôt dans le profil de chaque employé, à l’onglet Payroll Instructions (Instructions de paie), où on peut changer le pourcentage.
Vacation Pay Paid (Indemnité de vacances versée) : Cette rubrique ne sert qu’à payer les vacances acquis par un employé qui quitte l’entreprise. Elle offre deux options : on peut cocher la case présente sur la fiche d’entrée, ce qui débourse tout le cumul des vacances de l’employé, ou on peut inscrire la somme qu’on souhaite verser à l’employé.
Vacation Pay Taken (Indemnité de vacances utilisée) : Il s’agit là de la méthode la plus courante pour le paiement des vacances utilisées. On inscrit la somme qu’on souhaite verser à l’employé pour les vacances qu’il a prises. Cette rubrique vous laisse choisir, au sou près, ce que l’employé reçoit.
Vacation Pay Taken (Hourly) [Indemnité de vacances utilisée (horaire)] : Cette rubrique n’est qu’un autre moyen de payer les vacances prises par les employés salariés à l’heure. On y inscrit le nombre d’heures de vacances utilisées, puis on précise le taux horaire pour que soit calculée la somme à verser.
Vacation Pay Taken (Salary) [Indemnité de vacances utilisée (annuel)] : Cette rubrique est elle aussi un autre moyen de payer les vacances prises, mais pour les employés salariés à l’année. On y inscrit le nombre d’heures de vacances utilisées, puis on précise le taux horaire (en divisant le montant d’une paie normale par le nombre d’heures moyen) pour que soit calculée la somme à verser.
Vacation Hours Earned (Paid) [Droit aux vacances (heures payées)] : Cette rubrique sert dans le cas des employés qui n’acquièrent pas de vacances et qui reçoivent un versement compensatoire sur chaque paie. Elle figure sur la fiche d’entrée pour montrer le pourcentage de rémunération qui forme ce versement. Bien que le champ soit modifiable, si vous comptez changer ce pourcentage durablement, il est préférable de passer par le profil de l’employé à l’onglet Payroll Instructions (Instructions de paie).
Vacation Hours Earned (Accrued) [Droit aux vacances (heures accumulées)] : Cette rubrique détermine le pourcentage auquel l’employé acquiert ses vacances. Par exemple, s’il a droit à deux semaines de vacances, il acquiert ses heures au taux de 4 %. S’il a droit à trois semaines, il les acquiert au taux de 6 %, et ainsi de suite. Cette rubrique ne figure jamais sur la fiche d’entrée; on la trouve plutôt dans le profil de chaque employé, à l’onglet Payroll Instructions (Instructions de paie), où on peut changer le pourcentage.
Vacation Hours Paid (Hourly) [Heures de vacances payées (horaire)] : Cette rubrique ne sert qu’à payer les vacances accumulées au départ d’un employé salarié à l’heure. Elle offre deux options : on peut cocher la case présente sur la fiche d’entrée, ce qui débourse tout le cumul des vacances de l’employé, ou on peut inscrire le nombre d’heures qu’on souhaite payer à l’employé. Ces heures lui sont alors payées au taux horaire courant (même s’il en avait acquis certaines à un taux inférieur).
Vacation Hours Paid (Salary) [Heures de vacances payées (annuel)] : Cette rubrique ne sert qu’à payer les vacances acquis au départ d’un employé salarié à l’année. Elle offre deux options : on peut cocher la case présente sur la fiche d’entrée, ce qui débourse tout le cumul des vacances de l’employé, ou on peut inscrire le nombre d’heures qu’on souhaite payer à l’employé. Ces heures lui sont alors payées au taux horaire courant (c’est à dire le montant d’une paie normale divisé par le nombre d’heures moyen), même s’il avait acquis certaines heures à un taux inférieur.
Vacation Hours Taken (Hourly) [Heures de vacances prises (horaire)] : Cette rubrique sert à payer les vacances prises par un employé salarié à l’heure. On inscrit le nombre d’heures dans la fiche d’entrée, puis le système calcule l’indemnité de vacances au taux horaire courant (même si l’employé avait acquis certaines heures à un taux inférieur).
Vacation Hours Taken (Salary) [Heures de vacances prises (annuel)] : Cette rubrique sert à payer les vacances prises par un employé salarié à l’année. On inscrit le nombre d’heures de vacances prises, puis ces heures lui sont payées au taux horaire courant (c’est à dire le montant d’une paie normale divisé par le nombre d’heures moyen), même s’il avait acquis certaines heures à un taux inférieur.