R : Rise utilise la méthode de la moyenne cumulative, ce qui signifie que notre système utilise les options de calcul de l'impôt basées sur les montants cumulatifs de l'année, telles que décrites dans les Formules de calcul des retenues sur la paie pour les programmes informatiques de l'ARC. Nous avons mis en œuvre les options « cumulatives de l'année » dans deux domaines :
- Calculs des primes (c'est-à-dire les calculs d'impôts pour les gains non périodiques)
 
- Crédits d'impôt fédéraux RPC/AE
 
Cela signifie que vos employés paient un montant d'impôt plus précis. En gros, notre système tient compte des gains antérieurs pour tout ce qui est imposé selon la méthode d'imposition des primes, et nous calculons les montants TD1 au prorata (c'est-à-dire montant TD1 multiplié par la période de paie actuelle, divisé par le nombre de périodes de paie dans l'année).
R : Une fois que vous avez fini de saisir les heures/gains dans votre feuille de saisie du cycle de paie, cliquez sur 
Soumettre pour enregistrer les données du cycle de paie. Pour finaliser/terminer votre cycle de paie, veuillez cliquer sur 
Résultats à côté du cycle de paie dans 
Traiter la paie / Consulter l'historique de la paie, puis cliquez sur 
Approuver sur l'écran 
Résultats. Il est fortement recommandé de revoir le 
Relevé des gains ainsi que le 
Rapport de facture avant d'
Approuver pour vous assurer que votre paie est correcte. Pour des instructions détaillées, consultez notre article sur 
Comment réviser et approuver un cycle de paie.
Q : Y a-t-il une heure/date limite pour le traitement de ma paie dans Rise?
R : Oui, il y a une heure limite pour le traitement de votre paie dans Rise. Pour plus de détails, veuillez consulter votre entente de financement.
Notez que Rise continuera de gérer vos remises.
Q : Que se passe-t-il si je termine (Approuve) ma paie en retard?
R : Si vous Approuvez votre cycle de paie après la date limite de saisie, vous recevrez un courriel de notification de Paie en retard de Rise. Il y a deux options pour vous assurer que votre cycle de paie en retard soit traité :
- Vous pouvez émettre un chèque de votre côté et ajouter l'instruction de paie Chèque manuel à la feuille de saisie.
 
- Ajuster la date de paie à la prochaine date de paie valide (votre prochaine date de paie valide sera détaillée dans le courriel de notification de paie en retard).
 
R : Le montant exact des fonds qui seront retirés du compte bancaire de votre entreprise/organisation et la date de retrait sont détaillés dans le 
Rapport de facture. Vous pouvez trouver ce rapport en ouvrant la page des 
Résultats du cycle de paie et en cliquant sur 
Afficher le rapport de facture (PDF). Nous vous recommandons toujours de revoir votre rapport de facture avant d'Approuver pour éviter les erreurs de paie. Pour plus d'informations, consultez la section Révision des résultats de notre article sur
 Comment terminer (approuver) un cycle de paie.
R : Lorsque vous traitez votre paie dans Rise, vous n'avez pas à gérer les paiements pour les remises à l'ARC. Rise retirera le montant nécessaire pour vos remises lorsque votre cycle de paie aura été traité. Pour confirmer la date de retrait, veuillez vous rendre à la page Résultats de votre cycle de paie et cliquer sur Afficher le rapport de facture. Rise retient ce montant et le remet à l'ARC à la date d'échéance, en fonction de votre type de payeur. Nous offrons un rapport pratique appelé Remises fédérales dans la section des rapports qui indiquera votre numéro de compte RP et détaillera toutes vos remises de retenues à la source (RPC, AE, RPC de l'employeur, AE de l'employeur, impôts fédéraux, impôts provinciaux) et la date à laquelle ces paiements seront versés au gouvernement. Pour accéder à ce rapport, cliquez sur Rapports, puis sur Rapports de paie. Vous trouverez le rapport Remises fédérales ici.
R : Rise paie vos remises à la date d'échéance, en fonction des informations figurant sur le formulaire de vérification de la fréquence des remises qui nous a été soumis lors de votre inscription. La date d'échéance de vos remises est basée sur le type de payeur de votre entreprise et la date à laquelle vous avez payé vos employés. Veuillez noter ce qui suit :
- Régulier, mensuel : Il s'agit du type de payeur le plus courant pour les utilisateurs de Rise. Si vous êtes un nouvel employeur, ou si votre moyenne des retenues mensuelles (MRM) il y a deux ans était inférieure à 25 000 $, vous êtes un payeur régulier et la date d'échéance de votre remise est le 15 du mois suivant celui où vous versez une rémunération.
 
- Seuil 1 (Payeur accéléré) : Vous êtes au Seuil 1 si la moyenne totale des retenues mensuelles (MRM) de votre entreprise il y a deux années civiles se situait entre 25 000 $ et 99 999,99 $.
 
- Seuil 2 (également appelé Payeur accéléré) : Vous êtes au Seuil 2 si la moyenne totale des retenues mensuelles (MRM) de votre entreprise il y a deux années civiles était de 100 000 $ ou plus.
 
Si vous n'êtes pas certain de votre fréquence de remise, nous vous recommandons fortement de demander une lettre à l'ARC qui confirme votre fréquence de remise. Pour plus de détails, veuillez lire Nouvel employeur et Avant de faire votre versement de l'ARC. Si votre entreprise n'effectue pas de paie pendant un mois entier, vous devrez produire une remise nulle à l'ARC, sinon ils pourraient penser que vos remises sont manquantes ou en retard. Veuillez noter que Rise n'a pas l'autorité d'aviser l'ARC des remises nulles en votre nom. Pour plus de détails, veuillez lire Déclarer un versement nul de l'ARC.
Q : L'ARC m'a avisé que ma fréquence de remise a changé. Que dois-je faire?
R : Nous conseillons aux propriétaires de petites entreprises de vérifier régulièrement leur type de payeur et de nous aviser immédiatement si votre type de payeur a changé depuis votre inscription initiale à Rise. Vous pourriez faire l'objet d'une amende de la part de l'ARC si les informations figurant sur ce formulaire sont incorrectes ou obsolètes.
Q : J'ai oublié mon identifiant/mot de passe de compte. Que dois-je faire?