b.
Sur la fiche d’entrée de la paie : Si cette case est cochée, l’instruction s’affichera sur la fiche d’entrée. Sinon, vous pourrez seulement changer ses valeurs en passant par le profil de l’employé; même si vous les voyez au registre, elles seront absentes de la fiche d’entrée. Nous suggérons de laisser cette case cochée.
c.
Autoprotection : Si vous cochez cette case, les valeurs s’afficheront sur la fiche d’entrée, mais ne seront pas modifiables. Il faudra nécessairement passer par le profil de l’employé pour les changer. Nous suggérons de laisser cette case décochée.
d. V
aleur par défaut : Si vous voulez qu’une valeur soit automatiquement entrée pour tous les employés auxquels s’applique cette instruction (voir «
Applicable à
» à la section «
Politique d’application
» , inscrivez cette valeur ici. Autrement, la valeur sera 0, à moins qu’une valeur par défaut ait été spécifiée pour certains employés.
e.
Seuil de mise en garde : Si vous inscrivez un nombre ici, toute valeur dépassant ce nombre produira une mise en garde dans le rapport des erreurs et des mises en garde à la page des résultats après le passage d’une paie.
f.
Seuil d’erreur : Si vous inscrivez un nombre ici, toute valeur dépassant ce nombre produira une erreur dans le rapport des erreurs et des mises en garde. Le passage d’une paie ne peut pas être approuvé tant qu’il y a une erreur.
g.
Position d’affichage : Ce champ vous permet de déterminer l’ordre dans lequel s’afficheront vos instructions de paie sur la fiche d’entrée (de gauche à droite en ordre croissant). Pour en savoir plus,
cliquez ici
.
4. La section
Valeur de la
rubrique de paie
permet d’indiquer, s’il y a lieu, la formule de calcul à laquelle soumettre les valeurs entrées dans cette rubrique de paie. Si vous désirez simplement que la valeur de sortie corresponde à la valeur d’entrée, sélectionnez
Valeur fixe ou inscrite à la fiche d’entrée de la paie
. Si le système doit faire un certain calcul avant de produire la valeur de sortie, vous pouvez écrire la formule mathématique dans l’espace prévu à cet effet après avoir sélectionné
Valeur soumise à une formule
. Si vous avez besoin d’aide pour écrire une formule, n’hésitez pas à consulter notre équipe de soutien.
5. Le champ
Code de la formule
permet d’entrer un identificateur unique afin de pouvoir renvoyer cette rubrique dans les calculs d’une autre rubrique. Nous suggérons d’y réinscrire le nom de l’instruction (les espaces seront automatiquement supprimées).
6.
Le champ Source indique comment cette retenue est prise en compte dans les retenues à la source (impôt, RPC et calcul de l’AE).